Une employée du milieu de la santé pour le PLQ dans La Prairie
Julie Guertin, directrice des opérations d’une clinique de soins infirmiers dans La Prairie, tentera de se faire élire aux élections du 3 octobre dans la circonscription sous les couleurs du Parti libéral du Québec (PLQ).
La Candiacoise de 26 ans fait le saut en politique active pour «mettre à profit son expérience en matière de coordination de service de santé de première ligne et de soins auprès des citoyens vulnérables, ainsi que ses connaissances de la sphère politique municipale».
«Le privilège d’être candidate au sein du Parti libéral de Dominique Anglade me permet d’affirmer mon engagement auprès de ma communauté de La Prairie, indique-t-elle par voie de communiqué, le 13 août. Je crois sincèrement pouvoir défendre et soutenir les réformes qui auront des impacts positifs sur la vie de nos familles.»
Dans le domaine de la santé, elle veut assurer de meilleures conditions de travail aux infirmières en appliquant des ratios personnels-patients plus sécuritaires et garantir le bien-être des aînés. Ces enjeux seront au centre de son engagement, promet-elle.
Celle qui se présente comme une passionnée de la politique du domaine de la santé et de l’entrepreneuriat gravite au sein du milieu de la politique fédérale et provinciale depuis 2013 à titre de bénévole.
«Je m’engage à ouvrir plus de places en garderie, à soutenir les municipalités de La Prairie financièrement pour assurer un accès suffisant à l’eau potable et aux infrastructures nécessaires pour le réseau sanitaire, ainsi qu’à donner plus de pouvoir aux municipalités dans les décisions locales concernant le transport en commun et la congestion routière», ajoute-t-elle