Une dizaine de nouveaux cas actifs de COVID-19 sur le territoire
Le nombre de personnes infectées par la COVID-19 est de nouveau en hausse sur le territoire, à l’image de la situation provinciale, alors que le début d’une quatrième vague est mentionné par le gouvernement depuis quelques jours. On en compte une dizaine de plus dans les villes couvertes par Le Reflet depuis la semaine dernière, selon le dernier bilan de la Direction de santé publique de la Montérégie (DSPM) daté du 16 août.
Candiac compte le plus haut nombre de cas actifs avec 10 au total, alors qu’elle se trouvait sous la barre des 5 personnes infectées. La Municipalité est suivie de Delson et La Prairie avec 8 cas respectifs, puis de Sainte-Catherine avec 7.
Néanmoins, on dénombre aucun ou moins de 5 individus atteints de la COVID-19 à Saint-Constant, Saint-Mathieu et Saint-Philippe.
Dans la MRC de Roussillon, qui regroupe les villes du territoire ainsi que Léry, Châteauguay, Mercier et Saint-Isidore, 52 cas actifs sont déclarés.
Le nombre d’éclosions a plus que doublé en Montérégie, passant de 7 à 19. On en compte 13 en milieu de travail, 4 en milieu de garde et 2 dans un autre milieu, événement ou activité. Le nombre d’hospitalisations (entre 1 et 5 par semaine) et de décès (entre 0 et 3 par semaine) demeure quant à lui stable, selon la DSPM.
Vaccination
À ce jour, 64,3% des résidents desservis par le Réseau local de services Jardins-Roussillon, qui inclut les MRC de Roussillon et de Jardins-de-Napierville ont reçu leur deuxième dose, soit 6,2% de plus que le 9 août. En Montérégie, ce pourcentage s’élève à 67,1%.
Bilan par ville
Candiac: 10 (environ +5)
Delson: 8 (+3)
La Prairie: 8 (+2)
Saint-Constant: moins de 5 (stable)
Sainte-Catherine: 7 (environ +2)
Saint-Mathieu: Aucun (environ -5)
Saint-Philippe: Aucun (environ -5)