Une course à pied pour valoriser la paternité à Sainte-Catherine
Trois hommes, dont deux Candiacois, organisent la Course des Supères Héros au RécréoParc à Sainte-Catherine, le 24 septembre.
Maxime Kennedy et Thomas Raybaud, de Candiac, ainsi que Stéphane Laramée, de la Rive-Nord, sont derrière l’organisation de cette journée. Le trio voulait savoir comment il était possible de valoriser la paternité d’une manière positive. Les trois amis croient qu’il y a un manque de ressources pour aider les pères.
«On sait que des fois, ce n’est pas toujours facile [d’être père], donc le but est de ramener de la positivité et avoir des souvenirs qui vont rester toute la vie», estime Maxime Kennedy.
Les enfants et leur père auront donc l’opportunité de compléter une course où il faudra surmonter six jeux gonflables de style «bootcamp» et parcourir 1,2 km le long du fleuve. Ils pourront le faire à différents moments de la journée selon la plage horaire de leur choix, entre 9h et 17h. Le trajet se terminera avec une danse dans la mousse et une remise de médailles.
«On croit qu’il y a de plus en plus de pères qui sont impliqués dans la vie de leur enfant et on veut qu’ils soient présents pour leur famille, soutient-il. Pour que les jeunes vivent dans un bel environnement.»
«Valoriser les papas pour aider la jeunesse de demain.»
-Maxime Kennedy
Les billets sont en vente depuis le début de juillet. Ils sont au coût de 50$ pour un papa et un enfant ensemble. Pour chaque enfant supplémentaire, 25$ doit être déboursé. Le coût pour les accompagnateurs est de 10$ par personne.
La Course des Supères Héros. (Photo: gracieuseté)
Les mères et autres membres de la famille sont les bienvenues et seront accueillies dans la zone familiale.
«Les mères sont aussi importantes, ajoute M. Kennedy. Nous avons besoin d’elles.»
Ils pourront prendre part à des activités comme des jeux gonflables et du maquillage. Un DJ sera également sur place pour faire de l’animation et des camions de rue seront à la disposition des participants.
Redonner
Si l’événement est un succès, les trois trentenaires entendent répéter l’événement chaque année. Lorsqu’il sera en mesure de le faire, il donnera des fonds à des organismes, dont le Regroupement de la valorisation de la paternité. Pour l’instant, les revenus seront utilisés pour rembourser les dépenses.