Une conseillère de La Prairie démissionne

Sylvie Major a été élue avec le parti Place aux citoyens en novembre 2021. (Photo : Le Reflet – Guillaume Gervais)
La conseillère municipale de La Prairie Sylvie Major a annoncé son départ à la retraite et a remis sa démission, puisqu’elle déménagera dans sa nouvelle demeure à l’extérieure de la ville bientôt. Bien qu’elle aurait aimé terminer son mandat, son déménagement la force à quitter plutôt que prévu.
La conseillère du district de La Clairière a annoncé son départ lors de la séance du conseil municipal du 15 avril. Émotive, elle a exprimé son bonheur d’avoir représenté les citoyens de son quartier et d’avoir contribué à l’avancement de la ville depuis qu’elle a été élue en 2021.
«La Prairie, c’est une très belle ville, avec énormément de potentiel, estime Mme Major. Ce que j’aime, c’est que c’est assez gros pour avoir beaucoup de services, mais assez petit pour rester convivial à l’échelle humaine. Pistes cyclables pas loin, on peut aller au marché à pied, plein de belles pistes de mobilité active.»
Celle qui était présidente du Comité de circulation et de mobilité active se dit fière d’avoir adopté une nouvelle politique de gestion de la circulation qui sera communiquée à la population plus tard dans l’année. C’est sa collègue Karine Laroche qui prendra le relais de la présidence.
«Ç’a été un travail de longue haleine, mais je pense que ça va porter ses fruits comme d’autres villes l’ont fait», indique-t-elle.
Mme Major faisait également partie du comité concernant les personnes handicapées.
«Nous avons mis en place des procédures qui assurent de leur offrir tout ce qui est possible lors des événements [organisés par la Ville] et nous avons amélioré l’accessibilité aux approvisionnements», poursuit-elle.
Même des conseillers municipaux ne faisaient pas partie de la même allégeance politique, elle s’est réjoui que l’ensemble du conseil a travaillé en harmonie.
«Avec le temps, on est allé vers des discussions de plus en plus constructives, souligne-t-elle. Tous partis confondus, on est devenu vraiment une belle équipe. J’ai adoré voir la progression de notre équipe.»
Son collègue Denis Girard a tenu à lui adresser quelques mots.
«J’ai vu souvent ta fierté et senti ton contentement pour le devoir accompli. Mon travail avec toi n’a pas toujours été simple, car nos personnalités diffèrent grandement, mais j’en sort grandi car ces différences nous rendent meilleurs comme personnes et dans ce cas-ci comme membre d’un conseil de ville», a-t-il partagé lors de son allocution.
Le maire Frédéric Galantai a également souligné son départ.
«Sylvie s’est rapidement démarquée par son intégrité, sa rigueur et son éthique de travail exemplaire, soutient-il. Toujours à l’écoute, toujours minutieusement préparée, toujours guidée par un profond sens du devoir et le désir sincère de servir la communauté.»