Publireportage

Une année faste pour la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir

le lundi 09 décembre 2024
Modifié à

Geneviève Le Rouzès, directrice générale de la Fondation. (Crédit photo : Fondation des gouverneurs de l'espoir)

Geneviève Le Rouzès, directrice générale de la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir est formelle, l’année 2024 a été formidable. 

«On a eu une très belle année, ça a été une année record dans tous les sens. Nous avons aidé 113 familles au total, un nombre jamais atteint. L’an dernier, par exemple, nous avions aidé 97 familles. En ce moment, en décembre, nous aidons 73 familles qui comptent 192 enfants, parce que nous prenons soin de la fratrie également», rappelle-t-elle. 

«Nous prenons les jeunes sous nos ailes et nous nous occupons des cadeaux de Noël, des anniversaires», plaide Geneviève Le Rouzès dans un bilan emballant. 

Des Gouverneurs avec le cœur sur la main

Avec une nouvelle adresse à Saint-Jérôme depuis les derniers mois, la Fondation compte maintenant trois points d’ancrage afin d’aider le plus de jeunes possible au Québec. «Il y a beaucoup de nouvelles personnes qui se greffent à nous parce que nous couvrons plus large. Il y a maintenant Saint-Jérôme, Québec et ici. Nous avons atteint les 430 Gouverneurs, alors que nous avions amorcé l’année 2023 avec 166 Gouverneurs, un bond prodigieux», s’exclame la dame, enchantée de voir la générosité exploser dans ces temps difficiles. 

Par ailleurs, la Fondation a maintenant un site Internet revampé et bilingue, de plus en plus d’activités, dont quelques-unes de financement. «Nous avons aussi un Conseil des enfants très actif.»

Des jeunes impliqués

Avec de jeunes bénéficiaires qui mettent la main à la pâte, l’envie de donner du temps est encore plus grande pour les Gouverneurs. 

«Notre Conseil des enfants a participé cette année à la création de la Bûche signature de Première Moisson. Un dessert vendu pour récolter des fonds. Ils ont rencontré le chef pâtissier, celui qui a créé la bûche, ils ont goûté en primeur et commenté», rigole Geneviève Le Rouzès qui indique que la vente des bûches a eu lieu directement au Bal et que les enfants ont vécu cette expérience avec plaisir. 

«Ce sont des jeunes très engagés, c’est très gratifiant et positif», conclut celle qui vise des objectifs encore plus ambitieux pour 2025 qui s’annonce belle.