Un « Westfalia » façon Hyundai
Annoncée l’année dernière, la Hyundai Staria Lounge Camper dévoile son design intérieur et extérieur avec entre autres une tente escamotable, un matelas pneumatique en plus d’offrir une alimentation externe en eau et en électricité.
Avec ce projet, Hyundai a réussi a présenter un véhicule plein air plus que respectable. Plusieurs configurations sont disponibles à l’intérieur de celui-ci, proposant de deux à 11 places dépendamment de l’utilisation souhaitée.
Intérieur spacieux
Déjà introduit en Corée du Sud, ce monospace obtient deux versions, le Camper 4 et le Camper 11, variant le nombre de sièges. La tente, qui forme un toit supplémentaire, est déployée de manière électrique et le matelas gonflable offre un espace de repos plus vaste. Sinon, il y a suffisamment d’espace pour que deux personnes y trouvent sommeil.
Sa taille carrée permet d’obtenir tous ces emplacements. Du lot, on peut aussi y retrouver un réfrigérateur de 36 litres, un ensemble évier et robinet, une table pliante et des étagères latérales intégrées.
Extérieur pratique
À l’arrière de la fourgonnette, une pomme de douche peut être installée et une prise de courant est disponible pour recharger divers appareils. L’été, les compartiments du véhicule peuvent rester ouverts puisque Hyundai propose une moustiquaire pour pallier le tout. De plus, un auvent augmente la polyvalence.
Gamme de prix
Affichée à un peu plus de 50 000 $ canadiens, la variante Camper 11 du Hyundai Staria Lounge Camper reste à un prix raisonnable. Quant à lui, le Camper 4, qui est la version plus luxueuse, est offert à tout près de 70 000 $ canadiens.
Plusieurs options offertes pour le véhicule peuvent s’ajouter au lot et gonfler le prix un tantinet. Le rouage intégral est à un coût additionnel de près de 1900 $ canadiens, tandis que les forfaits supplémentaires tels que le confort et l’aspect camping sont eux aussi proposés à frais ajoutés.
Bémol
Le seul manque de la part du Staria serait une version électrique. Le design déjà avant-gardiste du véhicule laisse paraître une configuration zéro émission. À ce jour, il n’y a qu’un modèle avec moteur quatre cylindres turbodiesel de 2,2 litres et un V6 de 3,5 litres.
Avec des informations de motor1.
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