Faits divers

Un Texan de 10 ans à l'origine d'une menace à une école de Kahnawake

le samedi 04 juin 2022
Modifié à 8 h 34 min le 06 juin 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Plus de détails sont à venir en début de semaine, disent les Peacekeepers. (Photo - Archives)

Les Peacekeepers de Kahnawake affirment avoir été informés que l'auteur d'un appel de menace à l'école Kateri, le 2 juin, est un enfant de 10 ans, de San Antonio, du Texas.

Lui et ses amis auraient admis avoir appelé à plusieurs écoles pour faire ce canular, affirme la police de Kahanwake dans une publication sur Facebook. Elle promet de dévoiler plus de détails lundi.

L'appel avait été fait à 15h09 à la réception de l'école. Les classes étant terminées, il n'y avait donc plus d'élèves dans l'école. Les Peacekeppers étaient toutefois intervenus pour sécuriser les lieux.

Une minute plus tôt, un appel provenant du même numéro de téléphone avait été fait à l'école Karonhianonhnha à Kahnawake. Cette fois cependant, la personne au bout de la ligne n'avait pas parlé.

Le conseil d'étabblissement avait demandé la fermeture des écoles par précaution et les Peacekepers avaient renforcé la sécurité auprès des services de garde ouverts. Depuis. ils enquêtaient en collaboration avec d'autres corps policiers.

Dernières nouvelles