Actualités

Un nouveau pas franchi dans le projet TOD de la gare à Candiac

le lundi 05 décembre 2022
Modifié à 13 h 30 min le 05 décembre 2022
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Le chantier du quartier TOD de la gare à Candiac a commencé en septembre 2020. (Photo: Ville de Candiac)

La Ville de Candiac annonce le 1er décembre que l’avenue des Chênes ainsi que les rues des Marronniers  et des Tilleuls sont définitivement rouvertes. Une nouvelle étape est donc complétée dans le développement du quartier TOD de la gare, un projet d’un milliard de dollars. 

À lire aussi: VIDÉO - Candiac inaugure la première rue achevée de son quartier TOD de la gare

Les résidents de ce secteur peuvent à nouveau emprunter ces rues qui devaient être fermées jusqu’en mars 2023, durant les travaux.

«La signalisation routière temporaire a été retirée et le chemin de détour via la rue Syracuse a été démantelé, permettant ainsi d’accéder à la gare de Candiac via l’avenue des Chênes», fait remarquer la Municipalité par voie de communiqué.

Néanmoins, le lien piéton vers la gare demeure sur la rue Syracuse pour les citoyens du secteur S et sur la piste multifonctionnelle de l’avenue des Chênes pour les résidents du secteur TOD. 

Ultimement, un parc linéaire sera aménagé et sera doté d’une piste multifonctionnelle pour les piétons et cyclistes. 
Candiac invite les citoyens à porter une attention particulière à la signalisation durant ce qu’elle appelle une période d’adaptation. 

Progression

La Ville fait savoir que depuis juillet, les bordures et trottoirs ont été complétés à 90% sur les rues des Marronniers et des Tilleuls, puis sur l’avenue des Chênes. 

«Le pavage de la chaussée a quant à lui été réalisé sur l’ensemble du développement et la signalisation permanente est en cours d’installation. La fondation granulaire de la piste cyclable est achevée et le pavage est prévu tôt au printemps», détaille-t-elle également.

Finalement, la Municipalité compte réaliser les plantations au cours de la prochaine année. Les noues et fosses à cet effet ont été préparées.