Un concert en hommage au chanteur Robert Lebel à La Prairie
Près de 400 personnes se sont montrées «solidaires et compatissantes» en assistant à un concert hommage au chanteur Robert Lebel, à l’église de la Nativité de la Sainte-Vierge à La Prairie, le 18 mars. Ce dernier se remet d’un infarctus.
Des interprètes locaux, jeunes et adultes, ont présenté des pièces, dont plusieurs de M. Lebel. Ils ont été accompagnés par un groupe de 45 violonistes âgés de 8 à 16 ans de l’Orchestre à corde des jeunes de la Montérégie (OCJM) et dirigés par Nicole Lauzière.
Mgr Claude Hamelin, évêque du Diocèse de Longueuil, Louisanne L-Ouellette, responsable du concert, et Fernand Létourneau, président du conseil diocésain pour Dév&Paix, ont remis le prix tiré dans la soirée à la gagnante. (Photo: gracieuseté)
Robert Lebel est un prêtre auteur-compositeur-interprète depuis plus de 30 ans. Le natif de l’Estrie possède vingt ans de publication et d'édition avec une production nouvelle chaque année.
Cette soirée, animée par Philippe Lafortune, de Développement et Paix – Caritas Canada, était également un moment de rappeler l’importance de l’appui de l’organisme à l’Association paysanne d’Antioquia de la Colombie.
Développement et Paix – Caritas Canada est «un mouvement démocratique de solidarité international qui soutient des partenaires dans le Sud en mettant de l’avant des alternatives aux structures sociales, politiques, et économiques injustes».
Un bénévole Louis Faille était responsable de l'audio-visuel. (Photo: gracieuseté)