Un centenaire autonome célébré à La Prairie
Fêter ses 100 ans en étant encore autonome, c’est la liberté dont jouira René Barbeau alors que sa famille et ses amis le recevront pour célébrer son centenaire, au centre multifonctionnel Guy-Dupré, à La Prairie, le 5 mai.
«C’est un homme de parole, loyal et de conviction, décrit Michel Lussier, membre des Chevaliers de Colomb de La Prairie comme M. Barbeau. Il est allumé et actif pour son âge.»
M. Barbeau a travaillé pour Hydro-Québec en 1949, puis a changé de carrière pour devenir vendeur automobile chez La Prairie Motor Sports, poursuit-il. Celui qui a habité à La Prairie a également travaillé au même poste pour Candiac Motor Sports. Le centenaire a terminé sa carrière professionnelle comme courtier immobilier.
Depuis qu’il a pris sa retraite en 2009, M. Barbeau ne perd pas de temps à profiter du plein air.
«Il aime conduire sa voiture jusqu’en Gaspésie pour aller voir quelques amis, explique M. Lussier. C’est un homme qui aime l’aviation, la chasse et la pêche.»
Celui qui est membre fondateur du conseil des Chevaliers de Colomb de La Prairie coule des jours paisibles avec son épouse Mathilde Rochon depuis 1949.
Sa conjointe Mathilde Rochon. (Photo gracieuseté)