Actualités

Un avenir incertain pour Owens Corning à Candiac

le jeudi 24 novembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 24 novembre 2016
Par Martine Veillette

mveillette@journaldechambly.com

Arrêtées depuis 2007, les lignes de production de l’usine Owens Corning à Candiac ne reprendront pas. De plus l’avenir du centre de distribution de laine isolante rose, n’est pas encore décidé.

«La seule décision qui a été prise, c’est de ne pas repartir les lignes de production. D’autres discussions sont en cours pour savoir si la bâtisse sera vendue pour en trouver une adaptée à nos besoins de distribution. Celle-ci est conçue pour la production», soutient Robert Collard, gérant du centre de distribution à Candiac.

Tous les scénarios sont possibles. Le gérant attend de voir ce que le siège social décidera. L’endroit qui a ouvert ses portes en 1963 à Candiac emploie six personnes pour la distribution.

Depuis juin 2012, l’entrepôt est utilisé pour la distribution des produits d’isolation de maisons créés par les usines d’Owens Corning au Canada, dont une est située à Valleyfield.

La fermeture des lignes de production avait mis à pied une centaine d'employés. M. Collard mentionne que les repartir aurait coûté trop cher. «C’est une technologie spécialisée. Les personnes qui ont l’expertise sont maintenant à la retraite», dit-il.