Sports

Un 2e tournoi remporté par le Club de Soccer Roussillon

le mercredi 20 juillet 2022
Modifié à 16 h 43 min le 20 juillet 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

En haut, l’assistant Daniel Gonzalez, les joueuses Audrey Caron, Maryanne Asselin, Laura Gonzalez, Gabriella Boursiquot, Camille Caron, Alexane Beaudin, Raphaëlle Dufour, Gabrielle Caron, l’entraîneur Daphné Bégin et l’assistant Christian Caron. En bas, Frédérique Duval, Amélie Leclair, Lily-rose Brunet, Florence Bégin, Océane Gaudreau, Zoé Simoneau et Maya Sénéchal. (Photo: gracieuseté)

En n’accordant aucun but lors des affrontements éliminatoires, l’équipe U14 AA féminin du Club de Soccer Roussillon (CSR) a remporté la médaille d’or au Défi international de Trait-Carré à Charlesbourg, les 9 et 10 juillet.

La formation du Roussillon, qui évolue dans la Ligue de développement interrégionale, avait bien démarré le tournoi en remportant ses deux premiers duels, mais s’est inclinée au troisième match lors de la première journée.

«Les jambes suivaient moins, a indiqué Caroline Lanthier, gérante de l’équipe. On présume que la nuit de repos a été bénéfique, car les joueuses étaient ‘’en feu’’ dimanche.»

Elles ont remporté la demi-finale 2 à 0 contre le Club de Soccer de Pointe-Claire et ont triomphé contre le Club de Soccer de Sherbrooke lors de la finale par la marque de 4 à 0. La confiance, le jeu d’équipe et l’énergie étaient au rendez-vous, selon Mme Lanthier.

«Les joueuses étaient très contentes de gagner, se réjouit la Sainte-Catherinoise. C’est vraiment une belle gang et toute l’équipe d’entraîneurs était fière d’elles.»

Il s’agit de leur deuxième médaille d’or en autant de tournois cette saison. Elles ont été sacrées championnes du Tournoi national du Club de Soccer Roussillon, du 17 au 19 juin.

«C’était un plus petit tournoi, mais c’était une compétition parfaite pour nous préparer à celui de Trait-Cartier», a estimé celle qui gère l’équipe depuis six ans.

Les tournois ne font pas partie de la saison régulière. Ils permettent toutefois d’offrir des affrontements contre des équipes venant d’ailleurs au Québec.

Le CSR prévoit participer à son 3e et dernier tournoi de la saison à la 44e édition de l’International de soccer Jean-Yves Phaneuf de Granby, du 3 au 5 septembre.

Séries

Il reste six matchs d’ici la fin de la saison régulière. Si la formation du Roussillon parvient à terminer parmi les huit premières équipes de la LDIR, elle sera qualifiée pour les séries éliminatoires et visera un deuxième champion consécutif.

«On a espoir de pouvoir gagner à nouveau, croit Mme Lanthier. C’est sûr que les filles souhaitent défendre leur titre.»

Elles détiennent présentement le 3e rang du classement général à égalité à 23 points avec l’Association de Soccer de Châteauguay.