Travaux préparatoires autorisés pour une nouvelle école à Saint-Constant
Le conseil municipal de Saint-Constant a autorisé le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) à entamer des travaux préparatoires sur le site de sa future école primaire, lors de sa séance ordinaire le 15 février.
Ce terrain public de 10 000 m2, situé en face du nouveau Centre municipal rue Wilfrid-Lamarche, avait préalablement été cédé par la Ville à l’occasion d’une assemblée en juin 2021. Le ministère de l’Éducation avait alors exigé de la Municipalité qu’elle rende disponible une de ses possessions pour la construction de l’école. Celle-ci doit accueillir 26 classes, selon le CSSDGS. L’échéancier n’a pas encore déterminé.
Dans le procès-verbal de la séance du 15 juin, les élus avaient fait savoir que les écoles primaires de Saint-Constant atteindront leur pleine capacité «à court terme», d’où la nécessité de procéder rapidement.
«Les chiffres en lien avec la fréquentation scolaire ne démontrent aucunement une tendance à la baisse. Une hausse est à prévoir dans les années à venir», avaient-ils détaillé.
La construction d’une nouvelle école primaire à Saint-Constant et à Candiac avait été confirmée par le ministère de l’Éducation deux jours plus tard.