Transport actif sur le chemin d’Auteuil : Candiac demande du financement

L’aide financière permettrait l’amélioration et la sécurité des infrastructures qui priorisent le transport actif sur le chemin d’Auteuil à Candiac. (Photo : Le Reflet – Tristan Ouimet)
Candiac demande une aide financière d’un peu plus de 200 000$ au Fonds pour le transport actif (FTA) du gouvernement canadien pour améliorer et sécuriser des infrastructures qui favorisent le transport actif sur le chemin d’Auteuil.
Ce projet fait partie d’une réfection «plus large» du chemin d’Auteuil entre la place Avila et la limite de la ville de La Prairie, informe Jacinthe Lauzon, directrice des communications de la Ville.
La partie du projet concernant le transport actif est évaluée à 360 000 $ et Candiac souhaite une aide financière de 216 000 $.
Questionnée sur les détails du projet en matière de transport actif, Mme Lauzon informe que celui-ci pourrait inclure des aménagements spécifiques comme des pistes cyclables, des trottoirs élargis ou des dispositifs pour assurer «une meilleure cohabitation» entre les piétons, les cyclistes et les véhicules.
Cette initiative s’aligne aux objectifs du Plan de mobilité active et durable intégré (PMADi) de Candiac.