Sports

TKO MMA revient avec de nouveaux partenaires

le jeudi 11 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 11 août 2016
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Préparant le retour de la ligue professionnelle TKO MMA depuis quelque temps déjà, le promoteur de Candiac Stéphane Patry a annoncé ce matin un nouveau partenariat de diffusion avec le service de streaming UFC fight pass.

«Grâce à cette association, tous nos athlètes pourront être vus sur une plateforme internationale et leur combat seront vus en direct partout dans le monde», s’est réjoui l’homme d’affaires en conférence de presse.

Présent au studio Bell Média, Tom Wright, vice-président exécutif et directeur général de l’UFC pour le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, s’est également montré emballé par cette annonce qui sera bénéfique pour le sport et ses amateurs, selon lui.

«Une quinzaine de promoteurs en provenance de huit pays font déjà partie de notre programmation sur UFC fight pass et nous sommes heureux d’y ajouter TKO», a-t-il dit.

Reconnaissant l’apport de l’organisation dans le développement de nombreux athlètes talentueux tels que Georges St-Pierre, Mark Hominick et David Loiseau, M. Wright espère que le retour de TKO permettra à de nouveaux athlètes de devenir les champions et les vedettes de demain.

À la télé

Une entente avec la chaîne câblée Fight Network a aussi été signée du côté anglophone. M. Patry est toujours en négociation avec RDS et TVA Sports pour une diffusion télévisée du côté francophone.

Président de Talion Sports et Spectacles, Stéphane Patry a été à la tête de TKO MMA de 2000 à 2008.

«J’avais donné huit ans de ma vie à cette organisation et j’avais besoin d’une pause, a confié le promoteur au Reflet. On relance TKO maintenant parce que le marché en avait besoin. La scène des arts martiaux mixtes a beaucoup ralenti au Canada depuis le départ de TKO et c’est encore pire au Québec.»

Depuis l’annonce du retour de la ligue, l’engouement sur les réseaux sociaux est «énorme», affirme le promoteur.

Est-ce que la frénésie que crée un éventuel retour de GSP a à voir avec le retour de TKO?

«Je ne ferai pas de commentaires par rapport à ça, mais j’aurai encore d’autres annonces à faire au mois d’août», a répondu M. Patry, énigmatique.  

 

Saison 2016-2017 de TKO MMA

Le premier événement de la ligue professionnelle TKO MMA se tiendra le 4 novembre à la TOHU à Montréal. Huit combats seront sur la carte principale et six autres sur la carte préliminaire. Les vétérans Derek Gauthier, 30 ans, et Chris Horodecki, 28 ans, s’affronteront lors de cette soirée. D’autres combats seront annoncés sous peu. Les autres dates à retenir pour le calendrier 2017 sont les 13 janvier, 7 avril, 16 juin, 8 septembre et 24 novembre.

UFC fight pass est disponible via ordinateur, Xbox 360, Xbox One, Amazon Fire TV, iPhone, iPad, Apple TV, Android, Chromecast, Samsung Smart TV, LG Smart TV, etc.