Automobile
Actualité

Terrebonne vit à l’heure de l’auto électrique cette fin de semaine

Il y a 6 heures
Modifié à
Par Luc Gagné

La deuxième édition du Salon du véhicule et loisir électrique de Lanaudière a ouvert ses portes hier à Terrebonne. Présenté jusqu’au 20 octobre, cet événement permet aux visiteurs de découvrir une centaine de véhicules électrifiés (électriques ou hybrides) d’une vingtaine de grandes marques. Des essais routiers sont également proposés.

Les organisateurs de ce salon peuvent d’ailleurs s’enorgueillir d’avoir réuni sous un même toit un éventail de véhicules incluant des Tesla (y compris un Cybertruck), les Rivian R1T et R1S, de même qu’un fourgon BrightDrop de General Motors et un camion de classe 3 Vicinity VMC 1200 de fabrication canadienne.

[gallery size="full" ids="699842,699838,699844"]

Conçu pour informer les consommateurs sur tout ce qui entoure l’électrification des transports, cet événement propose également une variété d’articles de loisirs alimentés à l’électricité, depuis les vélos et trottinettes jusqu’aux motos et scooters. Santafe Concept, une entreprise de Saint-Tite, présente même un prototype électrique de la Tinger Dog, une motoneige de conception inusitée.

À tout cela s’ajoutent des exposants offrant des produits et services liés à l’utilisation de tous ces VÉ, à commencer par les bornes de recharge. Pour en savoir davantage sur leur achat, l’installation et l’utilisation, les visiteurs peuvent venir consulter ces exposants. Ils peuvent aussi assister aux nombreuses conférences inscrites au programme, dont l’horaire apparaît sur le site de cet événement présenté par le Groupe SVE : groupesve.com/lanaudiere.

[gallery size="full" ids="699835,699836,699840"]

Photos : Luc Gagné

Le texte Terrebonne vit à l’heure de l’auto électrique cette fin de semaine provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile

Dernières nouvelles