Actualités

Tempête hivernale : le congé se prolonge pour certains écoliers

le mardi 18 février 2025
Modifié à 6 h 35 min le 18 février 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les conditions routières difficiles sont évoquées pour expliquer le prolongement de la fermeture des écoles du CSSMV et de la Commissions scolaire Riverside. (Photo Le Courrier du Sud : archives)

Les conditions météorologiques et les conditions routières difficiles ont incité le Centre de services scolaires Marie-Victorin et la Commission scolaire Riverside à maintenir les portes de leurs établissements fermées le mardi 18 février.

Des rafales de vent à plus de 60 km/h ont contribué à garder le réseau routier dans un état difficile. À certains endroits, ce sont les trottoirs enneigés qui nuisent au déplacement des écoliers. Dans d'autres secteurs, l'état des routes est périlleux vu l'amoncellement des précipitations.

Les écoles, centres de formation, bureaux administratifs et servicess de garde du CSSMV et du RSB sont donc fermés une deuxième journée consécutive en raison de la tempête du 16 février.

Le Centre d'études collégiales de Saint-Constant est pour sa part ouvert. Les cours des formations réguliere et continue ainsi que les activités étudiantes reprennent tous selon l'horaire habituel.