Actualités

Souhait d’une future école primaire : Candiac donnera un terrain au Centre de services scolaire

Il y a 5 heures
Modifié à
Par Tristan Ouimet, Initiative de journalisme local

touimet@gravitemedia.com

Dans les environs du terrain qui sera cédé au Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries. (Photo : Le Reflet – Tristan Ouimet)

Candiac cédera un terrain de près de 1,4 hectare situé près l’usine Locweld, au Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS). L’intention est d’y implanter une future école primaire. 

«L’implantation d'une école primaire fait partie intégrante du projet de réaménagement du site de Locweld et s’inscrit dans la vision d’aménagement du futur centre-ville de Candiac», informe Jacinthe Lauzon, directrice du Service des communications de la Municipalité.

Le terrain est composé de trois lots, soit l’un de 1,1 hectare, et deux petites parcelles de lots voisins, dont la Ville a récemment fait l’acquisition.

«Conformément à la Loi sur l’instruction publique, la cession gratuite du terrain au CSSDGS vise à soutenir cette planification d’ensemble et à répondre à de présents besoins du CSSDGS», spécifie Mme Lauzon.

À la séance ordinaire du 17 mars, le maire Normand Dyotte a indiqué qu’il y aura prochainement plus de détails sur ce projet, mais aussi sur le futur centre-ville.