Séries midget AAA : Gatineau crée l'égalité

Grâce à 39 arrêts de la part du gardien Jérémie Lefebvre, L'’Intrépide de Gatineau a causé une surprise en nivelant la marque 1-1 dans la série quart de finale de la Ligue de hockey midget AAA avec un blanchissage de 3-0 aux dépens des Riverains du collège Charles-Lemoyne au Sportium, le 17 février.
Lefebvre a été impérial devant sa cage effectuant plusieurs arrêts clés comme le témoigne son jeu blanc de 39 arrêts. Tandis qu’il a repoussé tous les tirs dirigés vers lui, l’Intrépide a fait preuve de plus d’opportunisme.
Le capitaine Alexandre Gagnon a inscrit son 2e des séries en 1re période, permettant aux siens de retraiter au vestiaire avec une priorité de 1-0. Cette avance a été maintenue jusqu’en milieu de 3e période.. Tristan Belliveau a porté un dur coup au CCL en doublant la marque des siens avec moins de 10 minutes à faire au 3e vingt. Jason Horvath a confirmé la victoire des siens tard dans cette période.
Face à un adversaire en pleine possession de ses moyens, le gardien des Riverains Tommy Da Silva a tout de même connu une honnête sortie, repoussant 25 des 28 rondelles lancées en sa direction.
La suite à Gatineau
Cette série se transportera désormais à Gatineau pour les matchs 3 et 4. Les Riverains et l’Intrépide s’affronteront de nouveau dimanche, dès 19h, au complexe Branchaud-Brière.
Statistiques en saison régulière
Les Riverains
3es au classement général
40 matchs joués
25 victoires
15 défaites
70 points
L'Intrépide
13e au classement général
40 matchs joués
13 victoires
27 défaites
39 points