Actualités

Sainte-Catherine veut connecter une piste cyclable au futur Complexe sportif

le vendredi 21 avril 2023
Modifié à 11 h 53 min le 21 avril 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Le projet s'inscrit dans les projets prioritaires de la Ville afin d'obtenir une subvention. (Photo: Pixabay)

Sainte-Catherine a autorisé le dépôt d’une demande d’aide financière de 81 000$ afin de prolonger la piste cyclable dans l’emprise d’Hydro-Québec. Cela permettrait de lier la rue Jogues à la rue Principale Nord à Delson. 

La piste cyclable mènerait notamment vers le nouveau Complexe sportif prévu dans le prolongement du boul. Georges-Gagné à Delson. 

En séance du conseil municipal le 11 avril, les élus ont mentionné qu’ils soumettront leur demande dans le cadre du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) du gouvernement provincial. Celui-ci permet le soutien du développement, de l’amélioration et de l’entretien d’infrastructures.

Sainte-Catherine avait d’ailleurs listé le projet parmi ses trois priorités pour des subventions du TAPU en mars 2022. Ce, en prévision de la mise à jour de son Plan de mobilité active et durable cette année. Il se trouvait en troisième position, après les pistes multifonctionnelles des rues Léo et Lamarche.

La demande de soutien financier s’inscrirait au TAPU 2022-2025 pour le projet qui est évalué à 177 000$.

Sainte-Catherine a effectué le prolongement de la piste cyclable sur le boul. Saint-Laurent, entre la rue du Titanic et les limites de Delson en septembre 2022. 

À lire aussi: Delson aménage une piste cyclable sous les pylônes d’Hydro-Québec