Sainte-Catherine obtient de l'aide financière pour la rue Lamarche
Le gouvernement du Québec a accepté d'accorder une aide financière de 172 600$ à la Ville de Sainte-Catherine pour aménager un sentier multifonctionnel sur la rue Lamarche. La députée de Sanguinet, Christine Fréchette, en a fait l'annonce le 16 février.
La Municipalité avait déposé une demande au Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) en octobre, dans le cadre des travaux de réfection de la rue Lamarche, l'une des plus vieilles de son territoire. Plus particulièrement, le tronçon entre le boul. Marie-Victorin et le parc de la Providence est ciblé.
En plus de l'ajout d'un sentier destiné aux marcheurs et cyclistes, ce chantier d'environ 375 000$ comprend l'aménagement de cases de stationnement, la plantation d'arbres et l'élargissement de la rue.
Pour Mme Fréchette ainsi que la mairesse de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates, l'aménagement d'une piste polyvalente est nécessaire. Ce, pour assurer la sécurité des citoyens «non seulement du quartier, mais aussi de l’ensemble de la population», affirme la députée provinciale.
«Nos enfants, nos personnes à mobilité réduite, nos piétons et cyclistes pourront ainsi y circuler pour se rendre au parc en toute sécurité», ajoute Mme Bates.