Culture
Saint-Philippe vue par...
le vendredi 19 juillet 2019
Modifié à 9 h 59 min le 19 juillet 2019
Dans le cadre du supplément Nouveaux résidents publié dans les éditions du 3 et 10 juillet, le Journal a demandé à des personnalités de la région de lui parler de leur ville.
Roxane Bruneau est une chanteuse et humoriste. L’auteure-compositrice-interprète des succès J’pas stressée et Des p’tits bouts de toi est née à Delson, a passé son adolescence à Saint-Philippe, puis a demeuré à Sainte-Catherine pendant plusieurs années.
Qu’est-ce que tu aimes de Saint-Philippe ?
J’y ai passé mon adolescence et les meilleures années de ma vie! Pour moi, Saint-Philippe, ça se résume au parc de maisons mobiles, qui est en train d’être détruit à cause de la gentrification. C’était comme un énorme terrain de camping pour moi. J’y étais toujours avec mes amis. On jouait au basketball. À ce moment-là, il n’y avait pas de transport en commun, c’était comme si on était coupés du monde. C’était ça et le Dépanneur Claudine.
Quels sont tes trésors cachés à Saint-Philippe ?
Où j’ai tourné mon vidéoclip pour Des p’tits bouts de toi, il y a une passerelle au bout d’Édouard-VII qui a été construite trois ans après que je sois déménagée. C’est dans la forêt et on ne dirait même plus qu’on est à Saint-Philippe. J’aurais tellement aimé ça l’emprunter en bicycle pour aller au parc de maisons mobiles! C’est vraiment beau!
Quels endroits fréquentais-tu ?
J’étais toujours dans le parc de maisons mobiles ou au Resto du village, un casse-croûte où je mangeais de la poutine. Sinon, j’allais à l’école Fernand-Seguin à Candiac. Donc, je me tenais en face où il y a le Subway et le Shell, je foxais mes cours là.
À LIRE AUSSI:
Saint-Constant vue par…
Saint-Mathieu vue par...
Sainte-Catherine vue par…