Actualités

Saint-Philippe : Un projet immobilier à la place de la quincaillerie ?

Il y a 3 heures
Modifié à 15 h 52 min le 20 novembre 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La quincaillerie de Saint-Philippe, qui a fermé ses portes récemment, pourrait faire place à une développement domiciliaire. (Photo : Le Reflet - Audrey Leduc-Brodeur)

Un avis préliminaire a été émis par le comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la municipalité de Saint-Philippe au sujet d’un possible projet immobilier qui prendrait la place de la quincaillerie Collet Fontaine – Home Hardware.

Le développement de ce projet envisagé sur la route Édouard-VII est à un stade embryonnaire actuellement, laisse entendre Marie-Andrée Gagnon, directrice des communications à la Ville de Saint-Philippe.

L’avis préliminaire du CCU a été remis au promoteur afin de lui permettre de finaliser les plans. Ceux-ci seront ensuite envoyés au service de l’urbanisme pour fin d’analyse. 

Le dossier n’a pas été saisi par le conseil municipal puisqu’il est toujours en traitement. Si bien que les détails quant à la superficie du bâtiment ou son nombre de logements n’ont pas été divulgués encore.

Selon le rôle triennal d’immobilisation, les valeurs du terrain et du bâtiment de la quincaillerie s’élèveraient à 594 000$.

Dernières nouvelles