Culture

Saint-Philippe attend Lulu Hugues les bras ouverts le 23 juin

le mardi 18 juin 2019
Modifié à 15 h 31 min le 18 juin 2019
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

La Ville de Saint-Philippe a écrit ce matin un message à l’attention de Lulu Hugues, la tête d’affiche des festivités de la Fête nationale à cet endroit avec Dan Bigras, pour lui faire savoir que les citoyens «lui réservent un accueil chaleureux et rempli d’énergie pour dimanche. On a hâte de te voir, notre dose d’amour est prête». Ce message fait suite à un statut qu’a publié l’artiste sur Facebook, lundi, à l’effet qu’elle doit reprendre ses traitements contre le cancer du sein deux ans après sa rémission «par pure précaution et pour mettre toutes les chances de mon côté». Lulu Hugues a confirmé à la Ville de Saint-Philippe qu’elle avait l’intention de maintenir son engagement de célébrer le Québec le 23 juin. Le spectacle est prévu de 20h30 à 22h au parc Gérard-Laframboise. Sur sa page Facebook, elle affirme qu’elle se sent bien et qu’elle a l’intention de «s’enivrer à chaque spectacle» qu’elle donnera cet été, puisque la présence et l’amour de la foule constituent «une source intarissable d’énergie positive» pour elle. Elle demande également au public de faire preuve de discrétion et d’être positif pour elle. Plus de gens attendus ? La nouvelle a été rapidement médiatisée. Les retombées sont cependant difficiles à évaluer. «C’est possible que le spectacle mobilise plus de gens, confie Marilou Robert, responsable des communications à la Municipalité. C’est une artiste d’envergure et les Québécois sont tissés serrés. Ils sont proches de leurs artistes et les aiment.» Elle ajoute cependant que la grande notoriété des deux artistes promettait déjà d’attirer une foule importante. La Ville a dépensé un peu plus cette année pour la Fête nationale étant donné le contexte des célébrations du 275e anniversaire de la Municipalité. De plus, la météo prévoit du beau temps. Consignes
  • La Ville prend le virage vert et élimine les bouteilles d’eau en plastique sur les événements. La population est invitée à apporter sa gourde ou son verre réutilisable. Des stations d’eau seront disponibles sur le site.
  • Les places de stationnement sont limitées au parc Gérard-Laframboise. Un service de navette sera offert gratuitement. Le départ se fera à l’école des Moussaillons de 15 h à minuit. En raison de l’achalandage prévu, la Ville invite les gens à une grande prudence lors de leurs déplacements près du parc.
  • Un kiosque d’alimentation de la Maison des jeunes et une cuisine de rue seront sur place. Un service de bar sera à la disposition des participants. Prévoir de l’argent comptant.