Saint-Constant: les cloches de l'église avaient le «piton collé»

Les voisins de l'église de Saint-Constant se sont fait réveiller au son des cloches tôt jeudi matin. (Photo banq)
Plusieurs citoyens qui demeurent à proximité de l'église de Saint-Constant ont été réveillés tôt jeudi matin, dès 5h30-6h, alors que les cloches de l'église retentissaient sans arrêt.
«Je me lève habituemment tôt le matin et j'entendais les cloches qui sonnaient sans arrêt, raconte un citoyen du secteur qui nous a interpellé à ce sujet. Au début, je me rappelais que les clochers d'église se mettaient à sonner parfois pour annoncer le mort du pape. Je suis allé voir aux informations, mais on n'annonçait rien de tel.»
Nous avons obtenu le son de cloche du secrétariat de la paroisse, où on nous a confié ignorer ce qui avait causé ce long intermède sonore. «C'était hors de notre contrôle, mentionne Linda Dupuis. Il est déjà arrivé par le passé que des infiltrations d'eau aient affecté le système électrique, mais la toiture a été refaite il n'y a pas si longtemps.»
Les responsables ont néanmoins été en mesure de fermer l'alimentation électrique reliée au clocher et mettre un terme à cette longue complainte sonore. Des vérifications devaient être faites pour identifier le prioblème, nous assure-t-on.