Récréoparc : réouverture du café-resto en version écoresponsable

Le café-resto est rouvert au RécréoParc. (Photo : Picaboo Photographie)
Le RécréoParc de Sainte-Catherine annonce la réouverture de son café-resto au pavillon d’accueil. Ce service est désormais géré par l’équipe du RécréoParc qui a mis l’accent sur le volet écoresponsable de l’établissement.
D’abord le café-resto propose du café certifié Bird Friendly. «Cette certification, accordée par le Smithsonian Migratory Bird Center, garantit un café cultivé de manière écologique, sous couvert forestier, favorisant ainsi la préservation des habitats naturels des oiseaux migrateurs et la biodiversité», explique le RécréoParc. Ce type de plantations diffère des cultures en plein soleil qui limitent la diversité écologique essentielle à la survie de nombreuses espèces.
«Ça correspond bien à la mission du RécréoParc», fait valoir Nicolas G. Bouchard, directeur général de l’organisme. Le site de Sainte-Catherine est reconnu comme étant un important site d’observation d’oiseaux au Québec, avec plus de 260 espèces répertoriées.
D’ailleurs, les profits de la vente de sacs de cafés moulus ou en grain seront versés au Club des ornithologues de Châteauguay, partenaire du RécréoParc. Ils participent notamment à l’entretien des mangeoires sur le site.
Un concours pour le nom
La population est invitée à participer à un concours pour trouver le nom du nouveau café-resto. Les participants courent la chance de gagner un café ou une boisson gratuite pendant un an. Les suggestions de noms peuvent être soumises sur le site Web du RécréoParc.
Pour le moment, le café est ouvert les samedis et dimanches de 10 h à 15 h. À compter du mois de mai, il sera ouvert 7 jours sur 7.