Québec annonce 302 nouvelles places en garderie dans la région
Plus de 300 places en garderie sont «en voie d'être créées» dans les circonscriptions de Sanguinet et de La Prairie, a fait savoir le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. À cela pourraient s'ajouter de 150 à 299 places supplémentaires, selon les demandes reçues.
En Montérégie, ce sont 6 297 nouvelles places qui s'ouvriront, alors que plus de 10 000 enfants étaient en attente d’une place au guichet unique de la Place 0-5 en date du 31 décembre 2020.
«C’est une excellente nouvelle pour les parents de ma circonscription qui sont en attente de nouvelles places en garderies depuis un bon moment», s'est réjouie Danielle McCann, députée de Sanguinet et ministre de l’Enseignement supérieur.
«La démographie de notre secteur augmente rapidement, pour notre gouvernement, il est donc important d’offrir les services de garde adaptés à la nouvelle réalité de nos régions», a enchaîné Christian Dubé, député de La Prairie et ministre de la Santé et des Services sociaux.
L'enjeu de la main-d'oeuvre persiste cependant, puisque le nombre de services de garde en milieu familial a diminé de 36% en 10 ans, faute de personnel.