Projet résidentiel sur l’ancien golf de La Prairie : les travaux reprennent
Des travaux de nivellement du sol et d’excavation destinés à la construction du projet immobilier La Prairie-sur-le-Parc sur le site de l’ancien golf de La Prairie ont débuté le 3 février.
Ces opérations sont nécessaires pour implanter les fondations futures et installer les infrastructures municipales comme que les réseaux d'eau et d'égout, explique la Ville.
De plus, elle indique que les travaux entraîneront l’abattage de certains arbres et la gestion des plantes exotiques envahissantes sur le site. Rappelons que la Ville avait ordonné l’arrêt des travaux lorsqu’elle avait déterminé que le propriétaire avait coupé plus que les 203 arbres autorisés au permis.
«Cependant, le promoteur s’engage à planter plus de 2 000 arbres d’ici la fin du projet pour enrichir la canopée du territoire laprairien, répète la Municipalité. Par ailleurs, la Ville mettra en place des mesures de protection des arbres tout au long de l’avancement du projet.»
La 1re phase officielle du nouveau développement immobilier La Prairie-sur-le-Parc débutera en mars 2025 par la construction des rues et des infrastructures municipales.
Les phases suivantes s’étaleront sur une période d’environ 10 ans, alors que la construction des premières habitations devrait débuter avant la fin de 2025.
Ce chantier a repris à la suite de la levée du moratoire sur les projets de construction et du règlement du litige qui opposait la Ville aux propriétaires de La Prairie sur le parc inc.
«Nous sommes fiers d’avoir trouvé des solutions permettant le développement responsable de notre territoire, a déclaré le maire Frédéric Galantai. Cela a demandé beaucoup de patience, mais nous sommes convaincus que les décisions prises ces dernières années étaient les plus judicieuses pour envisager l’avenir avec optimisme, tout en préservant notre environnement.»
Le développement résidentiel sera bâti sur l'ancien terrain de golf de La Prairie. (Photo : Le Reflet - Archives)