Actualités
Culture

Première convention de danse réussie pour Alex Francoeur

le lundi 06 décembre 2021
Modifié à 12 h 06 min le 07 décembre 2021
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Rangée du haut : François Pruneau, Jean-Marc Généreux, Mel Charlot, William Cloutier et Alex Carlos. Rangée du milieu : Le maire Jean-Claude Boyer, Alex Francoeur et Julie Dombrowski. Rangée du bas : Les conseilleurs municipaux Mario Perron, Natalia Zuluaga, Johanne Di Cesare et Gilles Lapierre. (Photo: gracieuseté)

Les 180 jeunes qui ont assisté à la 1re édition de la convention de danse DJAM du Constantin d'origine Alex Francoeur au Centre municipal de Saint-Constant ont eu la chance de se faire remarquer par plusieurs professionnels de l’industrie, le 27 novembre.

Les participants ont pu se familiariser avec plusieurs styles de danse en raison de la variété d’invités. La musique francophone était à l’honneur tout au long de la convention afin de faire rayonner davantage les artistes du Québec.

«Les danseuses et danseurs ont su m’éblouir tout au long de la journée grâce à leur passion pour la danse et leur grand talent, a fait savoir Alex Francoeur. La danse nous a rassemblés pour cet événement et grâce à la grande implication des gens d’ici et des partenaires, j’ai confiance que DJAM deviendra une tradition».

En début de journée, le duo Alex & Alex a offert une session énergique avec le gagnant de Star Académie, William Cloutier, qui a présenté sa nouvelle chanson On ira aux participants qui apprenaient leur première chorégraphie.

Le duo dynamique Julie & François a pris la relève pour ensuite laisser place à Kim Gingras qui a aidé les danseurs à avoir confiance en eux et en leurs compétences lors de leurs prestations.

Puis, Mel Charlot a enseigné plusieurs techniques lors de sa session de danse pour la caméra et Jean-Marc Généreux a partagé la dernière chorégraphie de la journée lors d’une classe de maître.

«C’est un immense bonheur de voir autant de passionnés réunis par leur art dans notre nouveau Centre municipal sous les conseils de professionnels et d’idoles du milieu de la danse. Cette collaboration avec Alex Francoeur est un honneur pour la Ville et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous soutiendrons de nouveau ce grand rassemblement de la danse pour la prochaine édition», souligne le maire Jean-Claude Boyer.

DJAM sera de retour en novembre 2022, et ce, pour deux jours de formation. Alex Francoeur et d’autres chorégraphes de renom feront également une tournée des écoles primaires de Saint-Constant au printemps pour initier les Constantins à différents styles de danse et intégrer un mode de vie sain au quotidien à la relève.