Actualités
Plusieurs phases de travaux au quartier TOD de la gare à Candiac
le vendredi 18 septembre 2020
Modifié à 16 h 03 min le 18 septembre 2020
Des travaux d’infrastructure débuteront autour du quartier TOD de la gare à Candiac, le 21 septembre, et dureront jusqu’en décembre, annonce la Ville. Un carrefour giratoire, le pavage de voies et le début du chantier en vue de l’aménagement d’un parc linéaire s’inscrivent notamment dans cette nouvelle phase de travaux.
À LIRE AUSSI: Candiac lance officiellement son projet TOD de la gare
Du 21 au 25 septembre, l’asphaltage d’une portion de la rue Syracuse sera effectué. Après cette étape, l’accès à la gare de Candiac se fera par ce chemin, et ce, jusqu’à l’été 2021.
Un chantier sur le boulevard Jean-Leman sera en branle à compter du 21 septembre également, pour la construction d’un carrefour giratoire au niveau de l’avenue des Chênes.
«En plus d’offrir un meilleur niveau de sécurité pour tous les usagers, ce carrefour giratoire contribuera assurément à réduire le bruit, puisque les véhicules auront moins souvent à effectuer un arrêt complet ou à recourir à l’utilisation du frein moteur», fait valoir la Municipalité.
La circulation se fera en alternance la plupart du temps au moment de ces travaux.
«Bien que requises afin d’exécuter les travaux d’asphaltage sur Jean-Leman, les entraves complètes seront réduites au minimum et feront l’objet d’autres communiqués à venir en temps opportun», ajoute la Ville.
Elle affirme également vouloir profiter de cette période plus calme au stationnement incitatif de la gare, en raison de la COVID-19, pour effectuer des travaux sans nuire à la circulation. En décembre, le camionnage sera à nouveau admis et l’interdiction de stationner qui sera mise en place le 28 septembre sur la rue Syracuse sera levée.
Parc linéaire
Pour la réalisation du parc linéaire, la rue de la Sorbonne sera définitivement fermée et revégétalisée. La phase finale pour son aménagement s’amorcera à l’été 2021. Au même moment, l’asphaltage et l’aménagement de l’avenue des Chênes seront finalisés et l’artère deviendra l’accès principal à la gare.
À terme, le parc linéaire sera doté d’une piste multifonctionnelle, de stations d’exercice et d’une aire de jeux. Il comportera également de nombreux arbres à grand déploiement, arbustes et de la végétation diverse.