Actualités

Plus de 30 employés licenciés par Groupe Park Avenue à La Prairie

le mardi 17 janvier 2023
Modifié à 15 h 15 min le 17 janvier 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Plusieurs facteurs ont un impact majeur sur l’industrie automobile, a constaté Groupe Park Avenue. (Photo: Pixabay)

Une pénurie de véhicules neufs, un approvisionnement difficile de voitures d’occasion et la hausse des taux d’intérêt pour les consommateurs ont eu raison des trois succursales Méga Centre du concessionnaire automobile Groupe Park Avenue, dont celle de La Prairie. 

La fermeture définitive de ces antennes de l’entreprise, incluant également celles de Sainte-Julie et Laval, a été annoncée en novembre. Un total de 65 employés ont ainsi perdu leur travail immédiatement. Plus de la moitié étaient embauchés à La Prairie, soit 34, indique Justine Descôteaux, coordonnatrice marketing et communications.

«Il s’agit d’une décision d’affaires difficile qui a entraîné des répercussions notamment sur le plan humain que nous regrettons pour les employés concernés, pour nos partenaires et collaborateurs ainsi que pour nos clients», fait-elle savoir. 

Les raisons derrière ce choix continueront de créer une pression sur le marché du véhicule d’occasion, selon Mme Descôteaux. 

Ainsi, l’entreprise a décidé de se recentrer «sur le cœur» de ses opérations. Son objectif est de concentrer ses ventes de voitures usagées dans ses concessionnaires franchisées, «où les possibilités d’approvisionnement sont meilleures et où nous avons la capacité et l’expertise de bien servir nos clients». 

Une succursale se trouve notamment à Brossard.

Mme Descôteaux soutient que l’accompagnement nécessaire a été offert aux clients, autant en termes de service après-vente que pour répondre aux questions et préoccupations.