Pluie de médailles locales aux Jeux du Québec
Après deux journées de compétition, les athlètes locaux de la délégation de la Rive-Sud ont déjà fait le plein de médailles à la 57e finale des Jeux du Québec à Rimouski.
En triathlon, Béatrice Filion, de Candiac, a été couronnée deux fois plutôt qu'une chez les 16-17 ans. Celle qui avait remporté une médaille en triathlon l'an dernier aux Jeux du Québec à Laval, a conclu le contre-la-montre individuel comprenant 200 m de nage, 5 km de vélo et 1,5 km de course à pied en 18 minutes et 10 secondes, lui conférant la première place. Puis, elle a répété l'exploit à l'épreuve avec sillonnage, en complétant 375 m de nage, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied en 34 minutes et 42 secondes.
En cyclisme sur route chez les U17, Raphaëlle Houde, de Candiac, s'est distinguée dans toutes les épreuves auxquelles elle a pris part, d'abord en récoltant l'argent au contre-la-montre individuel, puis en triomphant à l'épreuve du sprint. Finalement, la cycliste qui en est à sa deuxième participation aux Jeux du Québec a obtenu le bronze lors du critérium.
Raphaëlle Houde (à droite) a obtenu l'or, l'argent et le bronze. (Photo gracieuseté)
En athlétisme, Alexane Hunte, de Sainte-Catherine, a remporté la médaille d'argent à l'épreuve du 400 m grâce à un temps de 59 secondes et 32 dixièmes, puis est à nouveau montée sur la deuxième marche du podium, cette fois à l'épreuve du 800 m avec un chrono de 2 minutes et 16 secondes.
Alexane Hunte (en rouge) était aussi de l'édition 2022 des Jeux du Québec. (Photo gracieuseté)
Enfin, en natation, Aidan Li Ying Pin, de La Prairie, a récolté l'argent au 100 m brasse, chez les 13-15 ans avec un temps d'une minute et 8 secondes.
À ses premiers Jeux, Aidan Li Ying Pin a récolté l'argent. (Photo gracieuseté)
Au tableau des médailles en date du 24 juillet, la Rive-Sud se positionne au deuxième rang avec 22, derrière la Capitale-Nationale qui en compte 27. D'autres épreuves en athlétisme, au baseball masculin, au basketball féminin et masculin, en cyclisme, en natation, en natation en eau libre, en triathlon et en volleyball de plage féminin et masculin sont à venir aujourd'hui.