Faits divers

Perquisition de stupéfiants à La Prairie

Il y a 8 heures
Modifié à
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

L’EIM a débuté son enquête en septembre 2024. (Photo : Le Reflet - Archives)

Plus de 1,2 kg de crystal meth d’une valeur approximative de 14 000$ a été perquisitionné par la Régie intermunicipale de police Roussillon dans le cadre d’une importante opération antidrogue menée par l’équipe d’intervention multidisciplinaire (EIM), le 9 janvier.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de trois hommes âgés entre 45 et 60 ans. Deux résidences de La Prairie ont également fait l’objet d’une perquisition. Les suspects, qui ont été libérés avec promesse de comparaître, pourraient faire face à plusieurs accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.

Accompagnée par la Sûreté du Québec lors de l’opération, les policiers ont également saisi plus de 62g d’une substance s’apparentant au crack, plus de 170 comprimés de diverses drogues, plus de 40g de résine de cannabis, un montant de 850$.

L’EIM est une équipe formée de deux sergents-détectives et quatre agents de la division surveillance du territoire. Son mandat principal est de s’attaquer au trafic de stupéfiants, dont le cannabis illicite.

Toute personne détenant des informations concernant le cannabis illégal et les autres stupéfiants est invitée à communiquer avec la ligne confidentielle de la Régie au 450 638-0911, poste 777.