Sports

Pelletée de terre du nouveau terrain de baseball à Saint-Constant

le vendredi 30 juin 2023
Modifié à 10 h 11 min le 30 juin 2023
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Cette pelletée de terre s'est déroulée en présence du conseil municipal de la Ville de Saint-Constant, de la direction générale, des employés du Service de l’Aménagement du territoire, du Bureau de projets et du Développement économique, du Service de Loisirs et de l'entrepreneur général. (Photo gracieuseté)

La Ville de Saint-Constant a lancé la construction de son nouveau terrain de baseball à surface naturelle à la Base de plein air, le lundi 28 juin, en vue d'une ouverture pour la prochaine saison en 2024. 

Le site aura les dimensions d'un terrain de catégorie peewee, détaille la Municipalité par voie de communiqué. Il remplacera l'ancienne installation située près du Complexe aquatique, précise-t-elle. Le contrat de 1,5 M$ a été octroyé à Construction Morival Ltée.

Projeté d'abord au parc du Petit bonheur, puis déménagé à la Base de plein air après la découverte d'un milieu humide dans l'emplacement original, le nouveau terrain de baseball sera adjacent à d'autres installations de loisirs, dont la patinoire réfrigérée couverte, la pente à glisser et le lac des Fées, rappelle la Ville.

Complexe 4 saisons

Par ailleurs, la Municipalité informe que le projet du Complexe de baseball 4 saisons, annoncé en grande pompe en 2020 et dont l'ouverture était prévue en 2021, est relancé. 

«La pandémie, l'explosion des coûts des matériaux et des taux d'intérêt ainsi que la pénurie de main-d'oeuvre ont entraîné des retards», et expliquent les délais de livraison, fait savoir la Municipalité. 

De plus, «devant au départ être un projet sans subvention, l’organisme à but non lucratif [responsable du projet] revoit actuellement son modèle financier afin de s’adapter à la réalité économique post-pandémie», ajoute Saint-Constant.

Cet automne, l'organisme déposera sa candidature à un programme de subventions du gouvernement pour couvrir une partie des dépenses. À l'origine, un investissement de 6,5 M$ était prévu, mais la nouvelle facture révisée n'a pas été dévoilée. Le Journal a posé la question à l'OBNL et attend un retour à ce sujet.