Faits divers

Meurtre d'un sexagénaire : la présumée complice remise en liberté sous caution

le lundi 31 octobre 2022
Modifié à 10 h 29 min le 31 octobre 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Le conteneur de l'école de l'Odyssée a été fouillé, alors que l'accusée demeure à proximité. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

Accusée de complicité après le fait et d'outrage au cadavre de Luc Lafontaine, de La Prairie, Zoé Boutin a été remise en liberté, le vendredi 28 octobre. La résidente de Sainte-Catherine doit cependant respecter certaines conditions, précise la procureure Julie Sidara-Charron. 

Zoé Boutin ne peut pas entrer en contact avec Nicolas Côté, accusé du meurtre, ni avec la famille de la victime. Elle doit respecter un couvre-feu entre 23h et 6h, ne pas posséder d'armes et s'abstenir de faire référence à cette affaire sur les réseaux sociaux.

Son avocat avait fait une demande auprès de la Cour supérieure pour qu'elle soit relâchée, étant donné le chef d'accusation de complicité après le fait. Elle retournera en cour le 14 décembre. La mère de la jeune femme de 18 ans s'est engagée à payer sa caution de 10 000$ pour qu'elle retrouve sa liberté.

Quant à Nicolas Côté, il est toujours prévu qu'il passe à nouveau devant le juge le 29 novembre. Il demeure détenu d'ici là. 

Les deux accusés ont été arrêtés le 25 octobre à Saint-Basile-le-Grand en lien avec le meurtre de Luc Lafontaine, 64 ans. À ce jour, aucune source officielle n'a dévoilé le lien les unissant à la victime. Le couple étudiait au cégep Édouard-Montpetit à Longueuil, où une cellule de crise a été mise en place pour soutenir les étudiants et le personnel.