Faits divers

Meurtre à Candiac : David Tota reviendra en cour en septembre

le mardi 23 juillet 2024
Modifié à 12 h 58 min le 22 juillet 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

(Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

David Tota, accusé en avril du meurtre de Josianne Faucher à Candiac, sera de retour devant le tribunal le 17 septembre, au palais de justice de Longueuil, par visioconférence.

La poursuite a affirmé avoir transmis la majorité de la preuve à la défense lors d’une audience, le 22 juillet. Lorsque cette dernière sera complétement étudiée, la défense pourrait donc passer à l’étape de l’enquête préliminaire. Elle pourrait également faire une requête de remise en liberté si elle le désire.

David Tota, 38 ans, a été accusé de meurtre au deuxième degré de son ancienne amoureuse, le 10 avril, après que le corps de cette dernière a été retrouvé sans vie dans son appartement de la rue Toulouse, à Candiac. Il reste détenu pendant la suite des procédures.

Dossier

David Tota n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En 2014, il a été accusé de possession de drogues, mais a été acquitté. Puis, en 2016, il a été accusé de voies de fait, de harcèlement criminel, de complot et d'agression armée. Il a également été acquitté de tous ces chefs, mais a toutefois accepté de ne pas troubler l'ordre du public.

David Tota est représenté par Me Charles-Antoine Maynard tandis que le ministère public est représenté par Me Julie Sidara Charron.