Faits divers

Menace à la Magdeleine : aucune arme trouvée

le mardi 04 octobre 2022
Modifié à 17 h 29 min le 04 octobre 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

L'opération policière est terminée sur place. (Photo : Le Reflet - Archives)

La police confirme qu'aucune arme n'a été retrouvée après la vérification des casiers de l'école secondaire de la Magdeleine à La Prairie. La fouille avec le maître-chien de la Sûreté du Québec est terminée, précise la Régie intermunicipale de police Roussillon le 4 octobre, à 16h10. 

Le corps policier considère la menace comme étant écartée. Cependant, ses enquêteurs travaillent toujours à retracer l'auteur du courriel à l'origine de l'information voulant qu'une arme soit cachée dans un casier. L'opération a forcé le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries à retourner les élèves à la maison pour la journée.

Toute information concernant cette enquête peut être transmise au sergent-détective Samuel Loranger au 450 638-0911 poste 633.

Plus tôt dans la journée, le CSSDGS avait fait savoir que la menace était reliée à celle partagée jeudi dernier sur les réseau sociaux, entraînant l'évacuation de l'établissement secondaire. La police affirme de son côté qu'elle enquête toujours sur ce lien. Elle confirme cependant qu'il s'agit du même expéditeur. 

Quant à la personne d'intérêt rencontrée jeudi dernier, la Régie ne peut pas dévoiler s'il s'agit d'un élève.