Méfaits dans les stationnements : le RecréoParc aura un système de surveillance vidéo
Le RécréoParc à Sainte-Catherine aura un système de surveillance vidéo pour assurer la sécurité de ses stationnements. Le directeur général par intérim du parc, Nicolas G. Bouchard, mentionne que les caméras aideront davantage la Régie intermunicipale de police Roussillon à obtenir des images, lors d’éventuels méfaits.
«On a beaucoup de lieux très vastes au RécréoParc et le système de surveillance nous aidera à sécuriser ces lieux avec le plus d’achalandage, fait savoir M. Bouchard. Dans le passé, il est arrivé certains méfaits dans nos stationnements ici.»
«Quand il arrive des méfaits, la police nous demande d’avoir accès à certaines images pour les aider à identifier les contrevenants, ajoute-t-il. Ce sera un outil de plus pour surveiller les stationnements de la plage et du pavillon [d’accueil].»
La Ville de Sainte-Catherine a informé de l’ajout de ce futur système à la séance ordinaire du conseil municipal le 10 décembre, alors que le conseil a octroyé un contrat, «de gré à gré», à l’entreprise Ali Services Technologies, au montant total de 41 922,13$.
Selon la Municipalité, il y aurait eu une augmentation des méfaits sur les véhicules de visiteurs dans les stationnements du RécréoParc, et ce, au cours des dernières années.
Le Reflet est en attente de statistiques sur le nombre de méfaits enregistrés au RécréoParc au fil des années par la Régie intermunicipale de police Roussillon, et pour en connaître la nature.