Mairie de La Prairie : un citoyen annonce déjà sa candidature
Plus d’un an avant les élections municipales prévues à l’automne 2025, un premier citoyen a annoncé sa candidature à la mairie de La Prairie. Dans un communiqué qu’il a fait parvenir le 20 juin, Normand Vocino dit vouloir «travailler en étroite collaboration avec tous les membres de notre communauté pour bâtir une ville plus prospère, inclusive et durable».
Celui qui se considère profondément attaché à sa communauté dévoile que sa plateforme de campagne se concentre sur quatre axes principaux. Entre autres, il désire s’attaquer à la qualité de vie afin de «renforcer les services communautaires, d’améliorer les infrastructures et d’assurer la sécurité de tous les résidents». Il veut également favoriser la participation citoyenne pour «encourager la transparence et la participation des citoyens dans le processus décisionnel».
De plus, Normand Vocino veut se concentrer sur l’environnement et la durabilité afin de «promouvoir des initiatives écologiques et durables et d’améliorer les espaces verts et réduire l’empreinte carbone de la ville». Il veut également se pencher sur le développement économique responsable pour «encourager les petites et moyennes entreprises locales et pour attirer de nouveaux investissements et créer des emplois».
«Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, j’aurai l’immense privilège de vous présenter l’équipe avec laquelle j’ai l’intention de redorer l’image de la ville. Une équipe compétente, diversifiée et une équipe de talents qui a, autant que moi, à cœur le bien des Laprairiennes et des Laprairiens», a indiqué M. Vocino.
Réalisations
Normand Vocino dit avoir occupé plusieurs fonctions auprès des gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux et détient une grande connaissance des différents niveaux politiques canadiens. Aux dernières élections, le Laprairien était l’attaché politique du parti du maire défait Donat Serres.
M. Vocino dit avoir siégé auprès de plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand-Roussillon et est l’un des responsables du tournoi de golf Les petites bedaines pleines. Il est également PDG d'un cabinet de relations publiques à son nom.