Contenu commandité

Louer ou acheter un smoking?

le samedi 24 août 2024
Modifié à
Par Contenu commandité

Quel ne fut pas notre bonheur lorsque, le mois dernier, une invitation a fait irruption dans notre boîte aux lettres virtuelle, décrétant qu’un mariage aurait bientôt lieu et que nous y étions conviés. Or, voilà qu’un bref passage dans notre garde-robe nous a permis de découvrir que nous ne disposions pas de l’accoutrement de coutume : le smoking. Cela, nous laissant donc avec le choix d’en acheter un ou de procéder à la location de smoking. Quelle option serait la plus judicieuse?

Le budget fait foi de tout

Quand on achète un complet, l’un des principaux avantages qui en résulte est certainement qu’on peut lui apporter des modifications, des retouches qui permettront au costume d’épouser notre corps. Ainsi, si les manches de l’habit sont trop longues pour nos bras, ou encore que les pantalons semblent trop larges au niveau des mollets, il sera possible de les modifier à notre convenance. Par ailleurs, bien que certaines compagnies offrent gratuitement cet ajustement, la plupart demandent des frais supplémentaires. En outre, un grand éventail de choix de couleurs, de tissus et de styles est offert à quiconque désire acheter un complet. 

En fait, bien que l’achat d’un smoking permette de le revêtir comme bon nous semble après l’événement, il n’en demeure pas moins que l’achat d’un complet masculin, lequel comprend notamment des pantalons, un habit, une cravate et une ceinture, s’avère plutôt dispendieux. Et ce, en particulier si ce n’est que pour le porter une seule fois. Ainsi, à moins de détenir un budget illimité, il serait intéressant d’apprivoiser la location de smoking.

Une location teintée d’occasions

Les occasions pour louer un complet pour homme ne manquent pas, certes, mais font généralement toute allusion à une utilisation unique. Par exemple, lors du bal des finissants. Événement couru chez la plupart des adolescents, le bal de fin des études secondaires incite plusieurs d’entre eux à débourser une petite fortune pour bien paraître devant leurs camarades de classe. Pourtant, pour peu de frais, il est possible de revêtir une jolie tenue soignée et stylée de la tête au pied, avec une location de smoking. Il en va de même pour toute présence nécessaire sur un tapis rouge ou un gala quelconque. Qui plus est, advenant le cas où l’on souhaiterait surprendre notre conjointe avec un souper romantique à souhait, pourquoi ne pas louer un costume pour déguster un repas en tête-à-tête avec l’être aimée?

En somme, toutes les raisons sont bonnes pour procéder à la location de smoking! En effet, plutôt que de renoncer à assister à un événement chic auquel on a été convié, faute de fonds nécessaires à l’achat d’un complet neuf, c’est avec une joie certaine que l’on pourra faire acte de présence, avec un complet loué et ajusté à notre budget. Il serait donc plus que pertinent de faire appel à une entreprise s’y spécialisant plusieurs jours avant, afin de se préparer activement pour l’événement approchant à grands pas, et aussi permettre au personnel y œuvrant d’effectuer quelques retouches pour que tout soit parfait.