Actualités

Ligne de Candiac : retour des trains à la gare Lucien-L’Allier pour la fin décembre

le jeudi 05 décembre 2024
Modifié à 9 h 43 min le 05 décembre 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les trains de la ligne Candiac s’arrêtait à la gare Vendôme depuis le 1er avril. (Photo: Le Reflet ‒ Archives)

Les trains de la ligne 14 – Candiac s’arrêteront de nouveau à la gare Lucien-L’Allier à Montréal à partir du 21 décembre.

Cette gare était fermée depuis le 1er avril en raison d’importants travaux. Elle sera finalement remise en service plus tôt que prévu en raison «du bon avancement du chantier», explique la société de transport exo.

Les quais d’embarquement, ajustés pour une meilleure accessibilité, sont également opérationnels, tout comme les nouvelles sorties de secours. Une marquise en bois est également en place afin d’offrir une protection efficace contre les intempéries.

Cependant, certains travaux restent à finaliser, notamment l’ajout de tuiles podotactiles sur les quais et la mise à jour de la signalétique intérieure et extérieure. De plus, le prolongement de la voie numéro 6 sera complété au printemps 2025.

La dernière rénovation de la gare remontait à près de 50 ans, en prévision des Jeux olympiques de Montréal de 1976, souligne exo.

Le retour des trains à la gare Lucien-L’Allier offrira un accès direct au centre-ville de Montréal pour les usagers de la ligne 14 – Candiac, mais aussi des lignes 11 – Vaudreuil/Hudson et 12 – Saint-Jérôme. Le retour de la clientèle de la ligne Vaudreuil a quant à lui été légèrement retardé.

«Je suis très heureuse de l’avancement des travaux à la gare Lucien-L’Allier, qui permet déjà le retour des usagers avant la fin de l’année et qui améliorera la qualité du service pour nos citoyens des couronnes», a indiqué Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

 

Dernières nouvelles