L’ex-maire Gilles Pepin présent à la séance du conseil
Parmi les Constantins présents à la séance ordinaire du conseil municipal, mardi, comptait l’ex-maire Gilles Pepin.
Assis à la première rangée aux côtés de l’ex-conseillère municipale Ginette Bourget, M. Pepin a suivi les débats du conseil. Il n’est pas intervenu lors de la période de questions.
À la fin de l’assemblée, il a salué quelques conseillers et personnes présentes dans la salle et serré la main de l’actuel maire Jean-Claude Boyer qui l’a défait en 2013.
«Je suis un citoyen de Saint-Constant qui s’intéresse à la vie politique. Depuis 1984 que je suis dans la Ville comme directeur du service de l’évaluation de l’urbanisme. J’ai été conseiller municipal, puis maire. Je fais un peu partie des meubles. Je suis venu faire un tour, c’est tout», a déclaré le politicien au Reflet qui le questionnait à ce sujet.
La présence de Gilles Pepin annonce-t-elle son retour en politique active?
«Il faut questionner les citoyens. Plusieurs d’entre eux me demandent de me présenter aux prochaines élections. J’ai déjà donné pas mal. Ce serait un gros pensez-y bien», a-t-il déclaré.
Quant à sa présence aux prochaines séances, Gilles Pepin a mentionné qu’il y sera selon la pertinence des sujets.
UPAC
Cette apparition publique de Gilles Pepin à l’hôtel de ville est sa première depuis que les charges de fraude et d’abus de confiance qui pesaient contre lui ont été abandonnées.
M. Pepin et quatre autres coaccusés, dont son fils Danny, avaient été arrêtés par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) en novembre 2013.
«J’ai toujours marché la tête haute. Je n’avais rien à me reprocher. Je ne suis pas gêné de venir ici (hôtel de ville)», a-t-il déclaré.