Faits divers

Les vols de véhicules en baisse dans les deux dernières années

le lundi 25 avril 2022
Modifié à 10 h 26 min le 25 avril 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

La Régie indique que le nombre de véhicules volés pour l'ensemble du Québec a été à la baisse entre 2017 et 2020. (Photo: Le Reflet - Archives)

Treize catalyseurs et 17 véhicules ont été volés sur le territoire de la Régie intermunicipale de police Roussillon depuis au moins les deux dernières semaines, indique le corps policier au Journal. Cependant, ces deux types de crimes sont en baisse depuis les deux dernières années.

«Pour les vols de catalyseur, il y a eu une baisse en 2021 comparativement en 2020, fait savoir Audrey Huneault, agente aux communications. Il est trop tôt pour se prononcer pour les prévisions de 2022, mais on remarque que la majorité des vols de catalyseurs se sont produits à Delson, Candiac et La Prairie.»  

Pour les vols de véhicule, la Régie note qu’en 2019, il y a eu une augmentation du sur son territoire, comparativement aux deux années précédentes. Cependant, le nombre de véhicules volés a diminué en 2020 et 2021.

«Encore une fois, il est trop tôt pour se prononcer pour les prévisions de 2022, ajoute-t-elle. La plupart des vols de véhicules se font durant la nuit, mais par contre, le repérage se fait souvent de jour.»

Elle précise que ces crimes sont commis un peu partout sur le territoire de la Régie, quoique les villes de Candiac et La Prairie ont été un peu plus ciblées cette année.