Actualités

Les dinosaures envahiront le RécréoParc

le mercredi 28 juin 2023
Modifié à 10 h 11 min le 21 juillet 2023
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Les dinosaures animatroniques bougent et rugissent. (Photo gracieuseté)

Les baigneurs, randonneurs et campeurs fréquentant le RécréoParc à Sainte-Catherine pourraient tomber sur de curieux visiteurs du 20 juillet au 6 août. Une cinquantaine de dinosaures animatroniques rugiront dans le cadre de l’activité Les royaumes perdus.

Le site du RécréoParc a été sélectionné pour sa «combinaison de la forêt, du lac, des espaces verts, des aires de pique-nique et des sentiers de promenade» qui en font «le lieu idéal pour une expérience familiale», détaille au Reflet Naz Kabir, directeur de la commercialisation et des événements de l’exposition.

«L’expérience a été conçue pour permettre aux visiteurs d’imaginer qu’ils remontent des millions d’années dans le passé au fur et à mesure qu’ils marchent parmi les dinosaures et qu’ils s’approchent de ces bêtes énormes», partagent les créateurs de l’événement provenant du Royaume-Uni en tournée au Canada.

Pour ajouter au réalisme de l’exposition, les mâchoires des tyrannosaures, protoceratops, etc. s’ouvriront et leurs yeux clignoteront.

«Les bruits de rugissement, de sifflement et de grognement provenant des buissons en font une expérience passionnante», promet-il.

Fraude

L’entreprise Cultent creative derrière l’activité se dissocie d’une autre exposition similaire, le Jurassic Fest, qui devait se tenir au Quartier Dix30 à Brossard en 2021, mais qui s’est avéré une arnaque d’une entreprise australienne, découverte par le Journal de Montréal.

«Les événements dont il est question dans l'article sont malheureux et déplorables. Je peux vous confirmer que l'exposition aura bel et bien lieu au RécréoParc», a assuré au Journal Maude Samson, conseillère principale chez National, firme de relations publiques.

À son tour, le RécréoParc a rassuré les visiteurs sur sa page Facebook en les informant qu’il a eu plusieurs rencontres avec les organisateurs et que «tout est fait dans les règles de l'art», a-t-il écrit.

Informations

L’exposition, d’une durée de 60 minutes, est accessible du 20 juillet au 6 août, de 10h à 18h. Les billets sont en vente en ligne au coût de 20$ par personne de 3 ans et plus. Des offres familiales et de groupe sont également disponibles. À cela s'ajoute le prix du stationnement pour les visiteurs du RécréoParc qui ne détiennent pas d'accès gratuit. 

(Photo: gracieuseté)