Actualités

Les coûts d’un chantier à Saint-Constant explosent

le jeudi 31 mars 2022
Modifié à 10 h 40 min le 31 mars 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

La Maison des jeunes sera démolie, selon les plans de la Ville. (Photo: Le Reflet - Archives)

La Ville de Saint-Constant devra débourser près d’un million de dollars supplémentaires pour défrayer les coûts de divers travaux majeurs, dont la construction du Pavillon jeunesse situé sur le boul. Monchamp.

Le conseil municipal a autorisé l’ajout d’un montant de 903 968$ au règlement d’emprunt original de 5,4 M$ lors d’une séance extraordinaire, le 22 mars. Ce prêt couvre également l’ajout d’un toit à la patinoire extérieure, l’aménagement d’une piste de Pumptrack, d’un skatepark et de deux terrains de basketball, ainsi que la démolition de la Maison des jeunes et de l’ancien centre municipal.

Les élus estiment que cette somme additionnelle est «nécessaire, considérant que les soumissions reçues dernièrement à la Ville relativement à divers projets de construction lui permettent de constater une hausse importante des coûts dans le domaine de la construction de bâtiments», indique la nouvelle mouture du règlement.

À lui seul, le nouveau Pavillon jeunesse est évalué à 2,5 M$, dont 1,4 M$ est assumé par la Municipalité. Une subvention gouvernementale comble le reste.

En novembre, le règlement d’emprunt avait déjà fait l’objet d’une hausse de 93 000$, destinée à l’entreprise responsable de la démolition des deux bâtiments.