L’école de la Magdeleine fermée pour une 2e journée
MISE À JOUR: Menace à la Magdeleine : deux mineurs arrêtés
L’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie sera fermée le 2 juin pour une 2e journée consécutive, annonce la direction. Celle-ci avait interdit d’accès l’établissement en raison d’une menace concernant un individu armé à l’extérieur.
«L’enquête menée par la Régie intermunicipale de police Roussillon, à laquelle nous collaborons activement, se poursuit concernant la menace portée à notre attention hier», informe tard dans la soirée du 1er juin la directrice Nathalie Bérubé dans un courriel envoyé aux parents des élèves dont Le Reflet a obtenu copie.
L’école a pris la décision de fermer l’établissement scolaire pour permettre aux policiers de réaliser leur travail dans les meilleures conditions, ajoute-t-elle.
Les élèves de 4e secondaire au Programme d’éducation internationale seront soumis à l’épreuve ministérielle d’anglais enrichi de 5e secondaire à une date ultérieure, fait savoir la directrice.
Les détails seront communiqués lors du retour à l’école et les élèves ne seront pas pénalisés en raison de la situation, rassure-t-elle.
Toutefois, «les élèves ayant rendez-vous au Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CGSDSS) le 2 juin» seront attendus comme prévu.