L’école de la Magdeleine fermée à la suite d’une menace
L'école secondaire de la Magdeleine à La Prairie est fermée en ce 1er juin, puisqu'une menace visant l'établissement a été portée à l'attention du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS), fait savoir ce dernier dans une lettre aux parents dont le Journal a obtenu copie.
Mise à jour : La réouverture de la Magdeleine toujours en suspens
C'est la Régie interminicipale de police Roussillon qui a informé la direction, alors qu'elle effectuait une enquête dont la nature n'est pas précisée.
Le corps policier a confirmé qu'il a été alerté hier après-midi concernant un individu possiblement armé à l'extérieur de l'école. Le dosser a été transmis aux enquêteurs et ceux-ci vont rencontrer des élèves aujourd'hui dans le cadre de l'enquête, fait savoir Vicky Côté, agente aux relations médiatiques de la Régie.
«Par mesure préventive et pour permettre aux policiers de réaliser leur travail dans les meilleures conditions, nous avons pris la décision de fermer l'école toute la journée du 1er juin», détaille quant à lui le CSSDGS tout en se disant conscient que cette fermeture impromptue bouscule les plans des parents.
«Nous préférons, dans ce contexte, veiller à la sécurité des élèves et des membres de notre personnel», conclut la direction de l'école.
Hier en fin d'après-midi, un camion de police était stationné devant l'école de la Magdeleine. Plusieurs policiers se trouvaient plus tôt à l'école.
Le Centre de formation professionnelle à La Prairie et le Centre de formation générale aux adultes des Grandes-Seigneuries sont également touchés par cette fermeture. Quant au gala prévu ce soir à l'école de la Magdeleine, celle-ci informera les parents sur son possible report plus tard dans la journée, indique le CSSDGS au Journal.
Plus de détails à venir.
(Avec Guillaume Gervais)