Actualités

L’échangeur 930 à nouveau entravé jusqu’en décembre

le vendredi 15 mars 2024
Modifié à 13 h 12 min le 15 mars 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Les entraves affecteront la circulation jusqu’en décembre. (Photo : Le Reflet – Archives)

Les travaux de réparation du pont d’étagement de l’autoroute 930 qui ont forcé la fermeture des bretelles liées à l’autoroute 15 l’été dernier reprendront le dimanche 17 mars et se poursuivront jusqu’en décembre.

Ces entraves dans l’échangeur, qui avaient été suspendues pendant la pause hivernale, auront un impact notamment sur les usagers de la route 132 qui voudront entrer dans la ville de Candiac par la sortie du boulevard Jean-Leman.

À compter du 17 mars, à 22h, le ministère des Transports procédera à la fermeture complète de la bretelle menant de la voie de desserte de l’autoroute 15, en direction nord, à l’autoroute 930, en direction ouest.

Le lendemain à la même heure, le ministère entamera la fermeture complète de la bretelle menant de la voie de desserte de l’autoroute 15, en direction sud, à l’autoroute 930, en direction est.

Les voies de circulation sur et sous le pont d’étagement de l’autoroute 930 seront reconfigurées avec un maintien de deux voies réduites par direction pendant le jour.

Le ministère devra occasionnellement effectuer des fermetures complètes des deux autoroutes, notamment lors des changements de phase. Elles se feront la nuit afin de limiter les répercussions sur la circulation.