Le train des Fêtes s'arrêtera un jeudi
L’Halloween a beau être dans deux semaines, il ne faut pas oublier qu’on se rapproche également du temps des Fêtes! La preuve, c’est que le Canadien Pacific a annoncé la semaine dernière la venue de son traditionnel train des Fêtes dans la région. C’est le jeudi 23 novembre que les petits et grands pourront voir le convoi illuminé.
Le train fera d’abord un arrêt sur le territoire de Kahnawake, à la jonction des routes Adirondack et Old Malone, à 16 h 45 et présentera un spectacle à compter de 17 h. Il se dirigera ensuite à la gare Sainte-Catherine à Saint-Constant pour un spectacle à 18 h.
La soirée se poursuivra à la gare de Delson à 18 h 55 et à Saint-Mathieu, près de l’école primaire Jacques-Barclay, à 19 h 50.
Les artistes Virginia to Vegas et Trudy feront une prestation à chacun des arrêts.
Comme chaque année, la compagnie ferroviaire invite les participants à apporter des denrées non périssables ou à offrir des dons qui seront remis à des banques alimentaires locales.
Cet événement populaire a permis de recueillir plus de 22,5 M$ et 5 millions de livres de nourriture pour les banques alimentaires en Amérique du Nord depuis 1999, informe-t-elle sur son site web.
Même si des travaux ont présentement lieu sur la rue Principale Sud, ces derniers n'auront aucun impact sur l'activité.
«La fermeture complète de la rue Principale Sud à la hauteur de la rue Rodier n’aura aucun impact pour le passage du train des fêtes. L’an passé, lors du passage du train, la rue était fermée à cette hauteur par mesure de sécurité.»