Le supercentre Walmart à Candiac accueille ses premiers clients

Les clients qui se sont présentés à l’ouverture officielle du magasin supercentre Walmart de Candiac ce matin ont été accueillis avec roses, café, fruits et viennoiseries sous les applaudissements des employés de la nouvelle succursale.
S'ils n'étaient pas nombreux en cette heure matinale – l’inauguration doit avoir lieu ce samedi de 11h à 15h – plusieurs clients, majoritairement des femmes, attendaient ce moment avec impatience.
«J’avais hâte que ça ouvre. J’avais vérifié auprès de la Ville de Candiac [pour connaître l’heure d’ouverture]. Le Walmart est plus proche de chez moi; je demeure à La Prairie. On trouve tout ici et c’est très pratique», a déclaré au Reflet Marie Boulianne.
Pour Isabelle Masse, résidente de Saint-Philippe, le fait qu’elle puisse faire son épicerie au supercentre constitue un atout. Elle apprécie qu’il y ait maintenant une plus grande offre pour les consommateurs concernant les marchés d’alimentation.
«Les prix sont moins chers chez Walmart et les salades se conservent plus longtemps», a-t-elle affirmé.
Quant à Carole Imbeault, de Candiac, elle indique être venue tout simplement «par curiosité».
Tout sous un même toit
Le gérant du supercentre de Candiac, Michael Gil, a souligné que l’arrivée du nouvel établissement constitue une plus-value pour la région.
«Les clients attendaient notre venue. Ça faisait longtemps qu’il n’y a pas eu de gros magasin de détail dans la région. Notre présence est bonne pour la communauté», a-t-il expliqué en entrevue.
Emplois
Aménagé dans l’ancien édifice qui abritait son défunt compétiteur Target, le supercentre Walmart a généré 130 nouveaux emplois sur les 165 que compte l'établissement, et non pas une trentaine contrairement à ce qu’une porte-parole avait affirmé au Journal dans l’édition imprimée du 27 janvier.
Ce magasin fait partie des 13 acquisitions de baux de succursales auparavant détenus par Target Canada.
5 000 $ à La corne d’abondance
Comme c’est le cas à chaque nouvelle ouverture d’un supercentre, Walmart a fait un don à deux organismes du milieu. Dans un premier temps, un chèque de 750$ a été remis à l’équipe de football La Milice de l’école secondaire Fernand-Seguin à Candiac.
Par la suite, un montant de 5 000$ a été donné à l’organisme sans but lucratif La corne d’abondance à Candiac qui s’occupe des personnes confrontées à l’appauvrissement.
Joanne Audet, directrice des communications de l’organisme, se dit touchée par ce geste.
«C’est un don très généreux qui servira à aider les familles de Candiac dans le besoin. Nous sommes un organisme entièrement composé de bénévoles. Cette offre si généreuse de Walmart nous motive fortement dans l’atteinte de nos objectifs. C’est une reconnaissance du travail accompli par les bénévoles. Cela nous donne des ailes pour poursuivre nos activités», a-t-elle confié.